Vestiges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde roleplay - Royaume Kirin Tor

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Une quête pas si personnelle que ça...

    Heïtys
    Heïtys


    Messages : 32
    Date d'inscription : 23/09/2011

    Une quête pas si personnelle que ça... Empty Une quête pas si personnelle que ça...

    Message  Heïtys Lun 10 Oct - 22:19

    L'aube se levait et tout l'invitait à rester encore sous les couvertures. La fraîcheur de la pièce, opposée à la chaleur de leur nid, les deux bêtes allongées paresseusement à leur pied était bien trop confortable.

    Sa respiration lente et régulière l'apaisait et cela faisait une demi heure qu'elle retardait le moment de se lever.

    Tout était allé si vite... Ils avaient des projets et avaient tenté de faire le maximum avant de quitter Hurlevent. Elle pensait avoir le temps de tenter quelque chose avant leur départ, mais avait remis, soir après soir, préférant rester à ses côtés lors de son apprentissage.

    Le voyage avait eu raison de ses doutes. Elle devait tenter quelque chose. Inutile? Impossible d'en juger sans avoir tenté. Au pire... Quelques railleries... Un non? Et alors?
    Il avait toujours cette tendance à dédramatiser ce qui lui arrivait.

    Je ne suis pas en sucre!

    Elle se leva doucement, et frissonna dans l'air frais du matin. Elle enfila son armure en silence après s'être rafraichit... C'était le cas de le dire, en l’occurrence!

    Les deux félins la regardaient, sans bouger, attendant un signe de sa part. Mais il était tôt pour qu'on les nourrisse. Elle leur lança un regard attendri. Après tout, cette nouvelle étape, seraient pour eux, un bienfait. Ils étaient fait pour ce climat. Et.. Aurait elle cru au destin, leur présence aurait confirmé cela.

    Nul besoin de préparer un grand sac. Le fait de voyager seule, lui épargnait une traversée de contrées malveillantes. La proposition d'Augur avait l'avantage de lui faciliter la tâche, ce matin.
    Quelques fruits, une gourde d'eau fraîche, un peu de viande séchée, le sac fut rapidement prêt.

    Alors, elle se décida à le réveiller. Il semblait encore fatigué et affaibli par ses blessures, mais il n'était pas envisageable de partir sans l'avertir.

    Il ne dirait rien sur son départ, même si elle sentait que ce départ le contrariait. Elle hésita à lui dire le but de son départ mais se ravisa. Il aurait voulu l'accompagner ou aurait tenté de la faire changer d'avis.

    Quelques mots... Quelques promesses... Leur séparation fut longue, mais aussi réservée que de coutume. Elle grimpa sur le griffon, un regard confiant sur le visage.

    Deux jours. Ça ne durera pas plus! Prend soin de Cendrelle.

    Elle s'envola vers Menethil, cachant sa fatigue à lui, mais aussi à elle-même. Le voyage fut rapide, la bête était vive et en forme. Et alors qu'elle et sa monture traversaient les plaines, ses pensées tournoyaient. Hésitations suivaient convictions... Pourquoi entendraient ils sa requête? Et pourquoi pas?!

    Une pause à Ménethil. Elle confia le griffon contre une bourse pleine. Qu'ils en prennent soin le temps de son absence. Elle se dirigea vers le quai et attendit le premier bateau pour Norfendre. Ils se faisaient plus rare, et la négociation pour la traversée fut ardue et lui coûta encore une bourse rebondie.
    Les hommes lui jetèrent un regard goguenard. Et elle remercia son armure de cacher ses formes, ainsi que son casque de cacher ses cheveux et une partie du visage.

    Vous êt'en retard, m'zelle. Ca fait un bout d'temps que personne n'va dans l'nord.

    Elle se contenta de hocher la tête, priant pour que son épée leur passe l'idée de faire plus ample connaissance.
    On lui indiqua une cabine. Sobre aurait pu décrire sa décoration, spartiate correspondait pourtant bien mieux. Elle déposa son sac et se prépara à la traversée. Elle ne quitterait pas sa cabine cette fois.
    Heïtys
    Heïtys


    Messages : 32
    Date d'inscription : 23/09/2011

    Une quête pas si personnelle que ça... Empty Re: Une quête pas si personnelle que ça...

    Message  Heïtys Mar 11 Oct - 19:28

    Elle finit par la quitter, pourtant. Le temps paraît long lorsqu'on attend.

    *- Ma fille, la patience sera toujours ton point faible* souffla une voix dans sa tête.

    Elle secoua la tête. Elle avait montré qu'elle savait attendre, mais cette fois, chaque heure lui semblait longue. Impossible de dormir. Trop de pensées, d'espoirs et de souvenirs dans ce trajet.

    La dernière fois qu'elle avait fait ce trajet, elle quittait Appeal et les autres, et son départ ne coûtait à personne. Cette fois.. Les choses étaient différentes. Le capitaine s'approcha et lui annonça que les vents étaient en leur faveur, qu'elle avait de la chance. Elle répondait de façon sibylline.

    - Quand arriverons nous?

    - D'main, en fin d'matinée. Vous 'vez l'meilleur équipage, v'savez?

    Elle ferma les yeux et répondit poliment. Elle haïssait la bonne éducation qu'on lui avait inculqué parfois. Ne pas répondre serait sans doute malpoli, mais il se tairait? Alors qu'elle répondait, et l'homme prenait ça pour un intérêt quelconque et continuait de discuter.

    Le regard dériva sur le ciel. Sa clarté laissait entrevoir ses étoiles. Certains savaient y lire l'heure, ou leur localisation. Pour elle, elles n'avaient que de valeur esthétique.

    Attendant une brèche dans le flux de paroles, elle réussit à placer un

    - Je vais me coucher.

    L'homme continua de lui parler, décrivant les meilleures façons de se coucher, de dormir en mer, allant à glisser quelque allusion grivoise qu'elle ne releva pas.

    La nuit s'étira longuement, et les heures la séparant de la terre lui parurent sans fin. Mardi matin... Elle avait promis de rentrer le soir. Cela s'annonçait mal.

    Elle ne négocia pas pour l'hippogriffe. La réserve d'or se réduisait dangereusement, mais elle n'avait ni la force, ni le courage de discuter. Elle se contenta de grimper et lança sa monture vers la Désolation des Dragons. Un voyage long entrecoupé de quelques pauses qui s'avéra sans encombres.
    Heïtys
    Heïtys


    Messages : 32
    Date d'inscription : 23/09/2011

    Une quête pas si personnelle que ça... Empty Re: Une quête pas si personnelle que ça...

    Message  Heïtys Mer 12 Oct - 13:14

    Arrivée au Temple, c'est avec déférence et respect qu'elle demanda audience. Son tabard et son épée lui ouvrait bien des portes. Certains eurent la délicatesse de la reconnaitre et la saluer.
    Elle se dirigea vers l'homme qui l'attendait. Ses traits sans âge et son regard empli de bonté lui rappelèrent quelques souvenirs.
    Elle hocha la tête, et ne put retenir une révérence qui tirèrent un sourire au dragon.

    - Cela faisait bien longtemps, chère Heïtys. Et je vois que tu portes toujours ta fameuse Épée. Haziel est-il de bonne compagnie?

    - Il se fait rare. Vous vous doutez.. que ma venue n'est pas pure complaisance?...

    Elle le regarda, un peu gênée. L'homme l'invita à s'asseoir et ils parlèrent quelques instants. Sa demande lui semblait soudain futile et inadaptée au vu des circonstances.

    - C'est ce que j'aime chez les humains... La guerre gronde.. Des gens meurent... Mais ils sont capables de venir plaider la cause d'un seul de leurs amis.


    Il fit un geste apaisant agrémenté d'un sourire.

    - Je ne peux malheureusement rien pour toi, ici. Ceux qui pourraient t'aider sont dans les Hautes Terres. Tu devrais le savoir. Va voir Afrasastrasz, qu'il te trouve un magicien pour t'envoyer là bas.

    Plaide ta cause auprès de ceux qui pourront t'aider.


    Retenant un soupir, la jeune femme se leva. Le sommeil lui faisait défaut, mais elle ne remit pas son départ pour autant.
    Quelques minutes plus tard, elle traversait un portail et se retrouva, nauséeuse et épuisée dans les Hautes Terres. Elle se dirigea vers l'énorme dragon rouge qui l'attendait...

    Voyant l'état de la jeune femme, il se contenta de la mener dans un arbre creux.

    - Nous parlerons quand tu seras reposée, jeune humaine.

    Heïtys
    Heïtys


    Messages : 32
    Date d'inscription : 23/09/2011

    Une quête pas si personnelle que ça... Empty Re: Une quête pas si personnelle que ça...

    Message  Heïtys Jeu 13 Oct - 17:23

    Deux heures plus tard, elle se releva. Inutile de tenter de dormir plus... C'était inutile. Elle retourna auprès du dragon qui.. secoua la tête.

    - Je sais ce qui t'amène, humaine.

    Elle soupira de soulagement. Inutile de plaider sa cause, une fois de plus.

    - Vous pouvez m'aider.

    Le dragon leva la tête et regarda plus loin.

    -Vous trouverez ce que vous cherchez là bas. Mais je doute qu'on vous laisse passer et vous servir. En d'autres temps.. Nous vous aurions aidé.


    La jeune femme regarda la plaine et hocha la tête.

    - Haziel m'aidera et me guidera. Merci pour tout.



    Marcher.. L'armure est lourde en cet après midi. Les couleurs de l'automne habillent les arbres et cette région, qui, en d'autres temps aurait paru magnifique, semble embrasée.

    Un dragon est étendu, blessé alors que des draconides s'acharnent sur lui. Autour de lui, des flaques de sang... L'épée se met à luire... Haziel apparait d'on ne sait où. Et elle entend pour la première fois sa voix.

    - Aide le.. Il t'aidera.

    Sans réfléchir, elle s'avance vers le premier. L'épée dressée, elle attire l'attention du premier draconide.

    - Viens par ici, toi.


    Un grognement, il s'élance vers elle. Combat rapide, il s'écroule quand le second réagit. Encore une fois, le combat s’achève vite... Il tombe à son tour alors qu'elle interpelle le troisième. Haziel reste en retrait quant à lui. Les bras s'alourdissent, les gestes sont plus lents.
    Le combat dure cette fois. Les parades se font plus approximatives. Un coup l'atteint... Mais elle prend le dessus. Le dragon lève la tête et la regarde, bienveillant. Haziel achève son adversaire. il en reste deux.

    Elle contourne le dragon, quand le draconide l'aperçoit et s'approche. Le dernier sent le mouvement et la charge, lui aussi. Quelques coups, le premier tombe, mais un coup sur le bras fait tomber l'épée.

    Un regard rapide vers son arme, elle est trop loin. Elle fait apparaitre un bouclier de Lumière et tente de courir vers l'arme. Le draconide est plus preste, cette fois. Il brandit son épée et dans un grognement la charge, épée pointée sur elle.

    La brûlure est cuisante quand l'épée traverse l'armure et la touche. Elle lance un regard surpris sur son adversaire, alors qu'il lâche un ricanement. Le dragon se redresse brutalement et se défait du dernier assaillant, péniblement et douloureusement.

    Tout devient douleur alors qu'elle cherche Haziel du regard. Les jambes fléchissent pour la laisser à genoux. Soudain, l'épée se brise, une brume bleutée l'envahit quand elle s'allonge.

    - Tu n'as pas le droit de faire ça, Haziel...

    Le dragon parle d'une voix lente. Il se redresse et attrape la jeune femme inconsciente, presque délicatement.

    Plus tard, quand la nuit tombe sur les Hautes Terres, les deux dragons discutent près d'un village. La jeune femme a été déposée et soignée par une naine chamane. Elle semble dormir, apaisée vêtue d'une robe.

    Les deux dragons se séparent et le plus jeune se dirige vers le village.

    Contenu sponsorisé


    Une quête pas si personnelle que ça... Empty Re: Une quête pas si personnelle que ça...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:16