Vestiges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde roleplay - Royaume Kirin Tor

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Contes et Légende d'Azeroth.

    Famille Mc Dorf
    Famille Mc Dorf


    Messages : 121
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Contes et Légende d'Azeroth. Empty Contes et Légende d'Azeroth.

    Message  Famille Mc Dorf Lun 28 Nov - 13:37

    Un livre s'ouvre dans sur une petite table, senteurs de thé et de cannelle. C'est l'heure des belles histoires d'aventures et de héros.

    Le Marteau d'Or.

    Il y a de cela bien longtemps, du temps où la Lumière et les Ténèbres s'affrontaient dans un chaos inégalé jusqu'alors, vivaient un vieil homme et son fils dans une petite ferme des terres du Nord.
    La guerre faisait rage entre les forces de la Vie et de la Lumière et celle de la Mort et des Ténèbres, ravageant toutes vies, toutes lueurs d'espoirs.
    Un soir, celui de la dix septième année de son enfant, le vieil homme s'avança prêt de lui. L'âge, marqué sur son visage, laissait traduire de l'anxiété mais aussi le désir de transmettre.

    "Fils. Aujourd'hui commence ta destinée, prend les armes et rends toi sur les batailles. Combat tes ennemis, nos ennemis et répand justice au nom de la Grande, l'unique Lumière qui guide nos pas en ces jours difficiles."

    Il lui donna sa vieille armure, vestige d'un passé révolu, d'une page tournée il y a de cela des années déjà, et une épée, rouillée, usée par le temps, émoussée par les batailles.
    Le jeune homme les prit et regarda son père, de ce regard qui implique un adieu, une douleur lourde et triste.

    "J'accomplirais mon destin père. Je ne vous décevrais pas, je ne décevrais pas la Lumière. Partout où j'irais, que la Mort se tienne prête car je la combattrais."

    Le jeune homme parti alors pour la guerre, rejoignant les forces de l'Alliance en place, combattant auprès des premières races du Monde, affrontant le mal et ses légions.
    Son habileté au combat ainsi que sa foi à toutes épreuves rendirent son nom et ses actes célèbres au sein des rangs alliés et ennemis.
    Gusterin le Fier devint une figure de gloire et d'espoir pour les hommes. Les mères racontaient ses exploits à leurs enfants, les aïeux le montraient comme exemple, les soldats suivaient son courage et ses paroles fièrement.
    Sa renommée dépassa même les longues chaînes des montagnes naines, si bien qu'un jour, un maître forgeron nain vint avec un présent pour ce héros.
    Un marteau d'or et d'airain, forgé dans les laves des Monts de Forgefer, sertis de pierre précieuses aux couleurs rougeoyantes. On raconte que quand le héros brandit le Marteau d'Or, ce dernier s'illumina et brilla de milles feux, devenant un phare de Lumière dans les Ténèbres du Chaos et de l'incertitude.
    Il devint alors une figure emblématique, menant ses troupes au combat contre les forces des morts et des pestilences. Frappant de ce marteau béni, rendant gloire à la Justice et à la Vie.

    Malheureusement, c'est le destin des héros qui fait que leurs vies ne durent pas, et c'est la Mort qui transforma son nom à jamais. L'ennemi du brave paladin devint alors son porte parole à travers le temps et les royaumes.
    En effet, c'est lors d'une bataille perdue dans un petit col que Gusterin le Fier tomba, face aux légions de la Mort, plus nombreuses que ces troupes. Cependant ce fut une fin digne des héros.
    Acculé, lui et ses hommes n'avaient aucun espoir d'en réchapper. Mais c'est alors que, dans un sursaut d'espoir, le Paladin brandit le Marteau d'Or face aux forces du Mal. Ce dernier brilla des milles flammes de la Vie et de l'Espoir, détruisant les forces ennemies dans un tremblement terrifiant, comme si la Lumière était intervenue par le biais du Marteau aux vertus magiques pour protéger les siens.
    Mais tout a un prix, le Paladin s'effondra suite à cette manœuvre pour protéger les siens.

    Ce fut un grand jour de deuil pour les peuples alliés.
    L'on dit aujourd'hui que Gusterin le Fier, héros de la Grande Guerre, repose aujourd'hui dans les montagnes non loin de la ferme où vivait son père, avec le Marteau d'Or.
    Et il attend, patiemment, qu'un futur héros puisse prendre le Marteau d'Or pour le brandir à nouveau.


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:11